Conditions de la colonne vertébrale
Les problèmes de la colonne vertébrale peuvent causer des douleurs chroniques et restreindre vos mouvements. Notre clinique traite les affections courantes liées à la colonne vertébrale à l'aide de méthodes douces et non invasives. Nous nous concentrons sur la correction des problèmes d'alignement pour soulager la pression sur les nerfs, réduire la douleur et vous aider à bouger librement à nouveau. Si votre douleur provient d'une blessure récente comme un accident de voiture ou un incident au travail, assurez-vous également de consulter notre Page Blessures pour obtenir de l'information ciblée.
Sciatique
La sciatique fait référence à un ensemble de symptômes, à savoir la douleur, les picotements ou l'engourdissement qui irradient du bas du dos ou des fesses vers l'une ou les deux jambes. Elle peut aller d'une douleur légère à une douleur aiguë, brûlante ou brûlante qui rend difficile la position debout ou la marche. La sciatique se caractérise par le fait qu'elle suit le chemin du nerf sciatique, le plus long nerf de votre corps, qui s'étend du bas de la colonne vertébrale jusqu'aux hanches jusqu'à chaque jambe. Si vous avez déjà ressenti de la douleur à l'arrière de la cuisse ou du mollet, ou si vous avez ressenti une faiblesse inexpliquée dans une jambe, il peut s'agir d'une sciatique, d'une inflammation du nerf sciatique.
.webp)
Certains patients disent que tout ce qu'ils ont fait était de se plier pour ramasser un morceau de papier et qu'ils ont été frappés par une douleur extrême. Ils ne comprennent pas comment une tâche facile leur a causé tant de douleur. La réalité est que leur état se développait probablement au fil des années, ce morceau de papier s'est avéré être la dernière goutte d'goutte. La plupart des problèmes de la colonne vertébrale ne surviennent pas du jour au lendemain, ils s'accumulent au fil des années. Les ajustements chiropratiques peuvent atténuer la pression exercée sur le nerf sciatique et réduire la douleur au bas du dos et aux jambes. En rétablissant un alignement adéquat de la colonne lombaire, nous aidons à soulager la sciatique et à améliorer votre mobilité.
Combien de temps faut-il pour corriger la sciatique ?
La durée du traitement de la douleur sciatique peut varier considérablement d'un patient à l'autre. Certaines personnes réagissent très rapidement, tandis que d'autres mettent plus de temps à se rétablir. Cela dépend de l'état du disque ou des articulations que le chiropraticien doit corriger. Dans la plupart des cas, plus le problème persiste longtemps, plus il faudra de temps pour obtenir une correction. La bonne nouvelle est qu'il faut généralement moins de temps pour résoudre un problème comme celui-ci qu'il n'en a fallu pour le créer.
Si vous voulez vraiment remédier à ce problème et éviter la chirurgie, appelez notre équipe chez New Freedom Chiropractic aujourd'hui. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et nous sommes impatients de vous rencontrer bientôt.
Scoliose
La scoliose est une courbure anormale de la colonne vertébrale qui peut entraîner une posture inégale, des maux de dos et des tensions musculaires. Habituellement, elle commence par une légère pli de la colonne vertébrale qui progresse graduellement. En fait, pour que le diagnostic de scoliose soit posé, il doit y avoir une courbe latérale d'au moins 60 degrés de la colonne vertébrale. Une fois que la colonne vertébrale a atteint ce stade, il y a souvent de graves conséquences sur la santé. La bonne nouvelle est que si la colonne vertébrale est soignée correctement à ses débuts, elle peut être empêchée d'avancer avec le temps.
.webp)
Bien que de nombreux cas de scoliose touchent la population plus jeune, elle peut aussi se développer chez les personnes âgées. À mesure que les gens vieillissent, les troubles dégénératifs comme l'ostéoporose font perdre leur forme normale aux os de la colonne vertébrale. Par conséquent, le corps commence à compenser en produisant des courbes latérales dans la colonne vertébrale pour s'assurer que la tête reste à niveau. Dans de tels cas, si la cause de la flexion n'est pas traitée, des conséquences graves, y compris des problèmes cardiaques et pulmonaires, peuvent survenir.
Un examen radiographique est le moyen le plus efficace de détecter la scoliose. Divers examens orthopédiques, comme le test de position d'Adams, peuvent aider au diagnostic. Nos chiropraticiens de New Freedom Chiropractic examineront également les hanches et les épaules pour déniveler les jambes et vérifieront également la variation de longueur des jambes, ce qui peut être un indice du développement de la scoliose.
Traitement de la scoliose
Nous commençons par un examen approfondi, y compris une analyse posturale et souvent une radiographie pour mesurer le degré de courbure. Si la courbe est légère ou modérée, des ajustements chiropratiques et des exercices spécifiques peuvent être très efficaces. Nous utilisons des ajustements doux pour améliorer la mobilité de la colonne vertébrale et traiter toutes les zones de la colonne vertébrale qui sont mal alignées ou restreintes. En améliorant la fonction de la colonne vertébrale, nous visons à réduire la tension musculaire et le déséquilibre autour de la courbe. Nous donnerons également des exercices pour renforcer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale et améliorer la stabilité du tronc. Nous discutons également des facteurs liés au mode de vie : assurer une bonne nutrition (pour la santé des os), utiliser correctement le sac à dos scolaire et ergonomie pour les enfants en pleine croissance, ainsi que traiter les différences de longueur des jambes ou d'autres facteurs qui pourraient exacerber une courbe.
Pour la scoliose chez l'adulte, l'approche est similaire : améliorer autant que possible l'alignement de la colonne vertébrale et le mouvement des articulations, ce qui soulage souvent la douleur et prévient l'aggravation. De nombreux patients adultes sont soulagés de constater qu'ils peuvent se tenir debout et éprouvent moins d'inconfort à l'égard des soins réguliers.
Discopathie dégénérative
Les problèmes de dégénérescence des disques surviennent lorsque les disques d'amortissement entre vos vertèbres s'usent avec le temps ou en raison d'une blessure. Cela peut causer des douleurs persistantes au dos ou au cou, des raideurs ou des douleurs nerveuses (comme un engourdissement ou des picotements). Les soins chiropratiques aident à améliorer les mouvements de la colonne vertébrale et à réduire le stress sur les disques touchés. Grâce à des ajustements ciblés, nous visons à soulager la douleur et à soutenir la santé de vos disques vertébraux, afin que vous puissiez rester actif avec moins d'inconfort.
.webp)
Comment les soins chiropratiques peuvent-ils aider la dégénérescence discale ?
Les soins chiropratiques peuvent ralentir considérablement la dégénérescence, améliorer la santé des disques et des articulations et parfois inverser la dégénérescence en s'attaquant aux causes profondes de la dégénérescence. En maintenant la colonne vertébrale bien alignée et en se déplaçant comme il se doit, nous réduisons l'usure anormale des disques et des articulations. C'est comme l'alignement des roues d'une voiture — si les roues sont droites, les pneus s'usent uniformément et durent plus longtemps ; s'ils sont mal alignés, ils s'usent rapidement d'un côté. Dans la colonne vertébrale, une vertèbre bien alignée aide le disque au-dessus et au-dessous à rester hydraté et nourri. Des ajustements réguliers peuvent aider les disques gonflés à se rétracter en soulageant la pression exercée sur eux et en améliorant le mouvement articulaire. De nombreux patients présentant des changements dégénératifs constatent que les soins chiropratiques réduisent considérablement leur douleur et leur raideur, ce qui leur permet de rester actifs sans avoir recours à des analgésiques constants.
Nous intégrons également des modalités de physiothérapie et des exercices pour renforcer les muscles autour de la colonne vertébrale, ce qui procure un meilleur soutien et un meilleur soulagement. Par exemple, les exercices de renforcement du tronc peuvent soulager le stress d'un disque lombaire en dégénérescence. Nous vous guiderons également en ergonomie — comment protéger votre dos pendant les tâches quotidiennes et éviter d'autres blessures.
Votre cabinet de Chiropratique d'Ottawa de confiance depuis 2003
Spécial pour nouveaux patients de 37$
Êtes-vous nouveau à notre bureau ? Profitez de notre offre spéciale !
Déclentez-le maintenant !.webp)


