Soins chiropratiques
Les soins chiropratiques sont un traitement naturel et non invasif axé sur l'alignement de la colonne vertébrale et le soutien du système nerveux. Il aide à soulager la douleur, à rétablir la mobilité et à améliorer la fonction globale de votre corps. Notre équipe de chiropratique adopte une approche douce et pratique pour vous aider à vous sentir mieux.
Alignement optimal de la colonne vertébrale pour la santé
Votre corps a été conçu pour avoir un alignement sain de la colonne vertébrale. Vues de face, la colonne vertébrale doit être droite avec des épaules et des hanches alignées. Sur le côté, il présente des courbes douces (cou, milieu du dos et bas du dos) qui agissent comme amortisseurs. Avec un alignement approprié, chaque vertèbre de la colonne vertébrale se déplace librement dans toute son amplitude de mouvement. Cet alignement sain signifie moins d'usure des articulations et des disques, une meilleure flexibilité et une protection maximale des nerfs délicats à l'intérieur de la colonne vertébrale. Un bon alignement vous aide à vous tenir debout, à maintenir une bonne posture et à permettre à votre système nerveux de communiquer sans interférence. Bref, une colonne vertébrale bien alignée vous permet de rester mobile et sans douleur, et elle favorise le bien-être général de la tête aux pieds.


Lorsque la colonne vertébrale est mal alignée (colonne vertébrale malsaine)
Une colonne vertébrale malsaine ou mal alignée peut résulter d'une mauvaise posture, de blessures, de tensions répétitives ou simplement du stress de la vie quotidienne. Lorsque les vertèbres quittent leur position appropriée (une condition que les chiropraticiens appellent subluxation), cela peut exercer une pression anormale sur les articulations, les disques et les nerfs. Une colonne vertébrale mal alignée entraîne souvent une usure anormale et une dégénérescence des articulations et des disques au fil du temps. Elle peut aussi causer des tensions musculaires, des douleurs et même une diminution de la fonction des organes si les signaux nerveux sont perturbés. Par exemple, une posture vers l'avant ou une perte de la courbe normale du cou peut étirer et irriter la moelle épinière et les nerfs. Il se peut que vous ne remarquiez pas les symptômes tout de suite — ou que vous ressentiez simplement de la raideur ou de l'inconfort occasionnels — mais à l'intérieur, le corps a du mal à compenser le mauvais alignement. Au fil du temps, les désalignements de la colonne vertébrale non traités peuvent entraîner des douleurs chroniques, des engourdissements ou des picotements dans les extrémités, une diminution de la flexibilité et d'autres problèmes de santé. La bonne nouvelle est que les ajustements chiropratiques peuvent corriger ces désalignements, rétablir l'alignement et le flux nerveux appropriés afin que votre corps puisse guérir et fonctionner au mieux.
.webp)
L'importance d'une bonne posture
.webp)
On dit souvent que la posture est importante, et pour une bonne raison. Pensez à votre posture comme une fenêtre sur l'alignement de votre colonne vertébrale. S'affaisser ou se pencher, que ce soit à votre bureau ou sur votre téléphone, exerce un stress inégal sur la colonne vertébrale. Au fil du temps, une mauvaise posture peut entraîner des changements dégénératifs dans la colonne vertébrale, tout comme plier un clip en papier d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il s'affaiblisse et se brise. Par exemple, s'affaisser constamment vers l'avant peut exagérer votre courbe médiane du dos et pousser votre tête vers l'avant, ce qui vous fatigue le cou et le haut du dos. Cela peut entraîner des tensions, des maux de tête et une usure accélérée des articulations. Une bonne posture, par contre, maintient votre colonne vertébrale alignée et vos muscles abdominaux engagés.
Des habitudes simples comme s'asseoir debout avec un soutien, garder les écrans au niveau des yeux et prendre des pauses d'étirement peuvent aider à maintenir l'alignement de la colonne vertébrale. Notre clinique peut évaluer votre posture et vous fournir des conseils et des exercices pour l'améliorer, car le maintien d'une bonne posture est l'un des moyens les plus faciles de protéger la santé à long terme de votre colonne vertébrale.
La détection précoce est essentielle
De nombreux problèmes de la colonne vertébrale commencent petit et discrètement — sans douleur évidente — mais peuvent évoluer vers des problèmes graves s'ils ne sont pas contrôlés. C'est pourquoi nous mettons l'accent sur la détection précoce des désalignements et des déséquilibres de la colonne vertébrale. Tout comme consulter un dentiste pour des examens réguliers prévient les caries, consulter un chiropraticien pour des examens de la colonne vertébrale peut détecter les problèmes avant qu'ils ne causent des douleurs ou des dommages importants. Une idée fausse courante est « pas de douleur, pas de problème », mais malheureusement l'absence de douleur ne signifie pas toujours que tout est sain. La colonne vertébrale et le système nerveux sont remarquablement adaptatifs ; le stress de la colonne vertébrale pourrait s'accumuler pendant des mois ou des années avant que les signaux de douleur n'apparaissent enfin. À ce moment-là, une dégénérescence ou une irritation nerveuse importante aurait pu se produire. Notre équipe de chiropratique d'Orléans utilise des examens et, au besoin, de l'imagerie numérique pour évaluer l'alignement et les mouvements de votre colonne vertébrale. Nous prenons également en compte les blessures à la naissance ou à l'enfance — de nombreux problèmes de colonne vertébrale chez les adultes proviennent en fait de chutes ou de stress chez les jeunes. En détectant et en corrigeant les décalages dès le début (même chez les enfants et les adolescents), nous pouvons prévenir la dégénérescence future et vous aider à éviter les problèmes chroniques. Des soins proactifs d'aujourd'hui signifient une colonne vertébrale plus saine demain.
.webp)
Phases de la dégénérescence de la colonne vertébrale
Que se passe-t-il si les désavantages ne sont pas corrigés pendant des années ? La colonne vertébrale peut subir des phases de dégénérescence. Au début, les disques entre les vertèbres peuvent commencer à perdre de l'hydratation et de la hauteur, et des éperons osseux peuvent commencer à se former. Vous pourriez ressentir de la raideur occasionnelle, mais rien de grave. En cas de dégénérescence modérée, les disques deviennent plus minces ou se gonflent, et les articulations de la colonne vertébrale deviennent arthritiques. La mobilité diminue et la douleur augmente plus fréquemment. Aux stades avancés, la colonne vertébrale peut développer une douleur chronique, une compression nerveuse ou même une fusion des articulations, ce qui limite considérablement vos mouvements et votre qualité de vie. Ce qui est effrayant, c'est que ce processus dégénératif peut progresser en silence, surtout si vous masquez les symptômes avec des analgésiques sans en traiter la cause. Des examens chiropratiques réguliers peuvent identifier la « phase » de votre colonne vertébrale et aider à arrêter la progression. Notre objectif est de détecter les problèmes tôt et de rétablir un mouvement et un alignement normaux, afin que votre colonne vertébrale ne s'effondre pas sous le poids de la gravité et du temps. Si vous n'êtes pas sûr de l'état de votre colonne vertébrale, nous vous invitons à passer un examen préventif de bien-être — n'attendez pas que les symptômes paralysants semblent agir.
Notre méthode de soins de la colonne vertébrale
.webp)
ÉTAPE 1 — SORTIR DE LA DOULEUR
La première étape, avec tout le monde, consiste à faire bouger les zones endommagées de la colonne vertébrale. Ce qui est important, c'est que le soulagement de la douleur et le fait de se sentir mieux interviennent souvent à cette étape initiale des soins. C'est ce qu'on appelle les soins fonctionnels.
ÉTAPE 2 — RÉALIGNER LA COLONNE VERTÉBRALE
La deuxième étape, la plus importante et la plus souvent manquée, consiste à rétablir la courbe du cou une fois que la colonne vertébrale commence à bouger.
.webp)
BIOPHYSIQUE CHIROPRATIQUE - CBP
Il y a 30 ans, nous ne savions pas comment corriger l'alignement de la colonne vertébrale. Cependant, de nombreuses recherches ont été menées au cours des dernières décennies sur l'alignement idéal de la colonne vertébrale et sur la façon de corriger la structure de la colonne vertébrale. Biophysique chiropratique (www.idealspine.com) et les docteurs Don et Deed Harrison, pionniers, ont transformé la pratique de la réhabilitation structurale chiropratique de la colonne vertébrale. Nous utilisons des techniques de pointe pour corriger la posture et l'alignement de la colonne vertébrale.
Soins de bien-être

Les soins de bien-être sont l'idée de prendre soin de votre colonne vertébrale sur une base régulière une fois que les zones endommagées sont corrigées. Ce n'est pas parce que vous avez une colonne vertébrale parfaite que les effets de la gravité cessent. Vous continuerez de subir régulièrement des stress physiques, chimiques et émotionnels qui ont une incidence sur l'alignement et le mouvement de votre colonne vertébrale.
ENTRETIEN
Nous achetons des voitures neuves et parfaites, et pourtant ils parlent d'un plan d'entretien tout de suite. Même si nous avons des dents parfaites, un bon dentiste vous demandera de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire et de passer des examens régulièrement. Imaginez que vous vous entraîniez, que vous soyez en excellente forme et que vous disiez ensuite à votre entraîneur que vous ne voulez plus vous entrainer, mais que vous resterez toujours en bonne santé. Non, ça ne fonctionne pas comme ça ! Vous devez prendre soin activement de votre corps comme mode de vie, avec les aliments que vous mangez, votre forme physique, et surtout prendre soin de votre colonne vertébrale à Orléans ON !
SOINS ACTIFS POUR VOTRE COLONNE VERTÉBRALE ET VOTRE SYSTÈME NERVEUX
Tout le monde devrait prendre soin de sa colonne vertébrale et de son système nerveux régulièrement, mais tout le monde ne le sait pas. La négligence de la colonne vertébrale aura un impact négatif sur votre fonction, votre guérison et la réparation de votre corps, et mènera à une vie plus courte et de moins bonne qualité ! Négliger votre colonne vertébrale peut réduire la durée et la qualité de votre vie pendant des décennies !
.webp)
Soins de soulagement de la douleur
.webp)
« SORTEZ-MOI DE LA DOULEUR, DOCTEUR ! »
Le point de départ pour la plupart de nos patients qui entrent dans notre cabinet est une douleur ou un symptôme. La douleur est un excellent facteur de motivation pour agir ! De nombreuses personnes cessent de prendre soin de leur corps dès que la douleur s'en va.
Si vous souffrez ou avez souffert de douleurs au cou, de faiblesse des bras, d'engourdissements, de picotements ou de canal carpien, de douleurs moyennes ou lombaires, de raideur, de perte d'amplitude de mouvement, de grincements lorsque vous bougez, d'une sciatique ou d'une douleur ou d'un engourdissement des jambes irradiantes, vous devez planifier un contrôle de la colonne vertébrale.

RÉGLER LE PROBLÈME
Le problème avec le seul traitement des symptômes est que vous avez seulement éteindre le feu, mais que vous n'avez pas trouvé la cause profonde de votre problème. De nombreuses personnes passent d'une crise à l'autre, se contentant d'éteindre le feu, de soigner les symptômes, sans jamais aller à la racine de leurs problèmes de santé. Traiter les symptômes sans s'attaquer à la cause du problème est semblable à un pompier qui éteint votre avertisseur de fumée sans éteindre le feu ! Beaucoup de gens passent toute leur vie à soigner les symptômes sans jamais découvrir ou corriger les causes profondes du problème ! Certaines personnes utilisent leur chiropraticien pour soulager les symptômes, mais ne résolvent pas complètement les problèmes et cessent de prendre soin dès que les symptômes aigus ont disparu.
Votre cabinet de Chiropratique d'Ottawa de confiance depuis 2003
Spécial pour nouveaux patients de 37$
Êtes-vous nouveau à notre bureau ? Profitez de notre offre spéciale !
Déclentez-le maintenant !.webp)






