Blessures
Les blessures, qu'elles soient causées par des accidents, des sports ou des activités quotidiennes, peuvent perturber votre vie et rendre difficile de rester actif. Nos chiropraticiens à Orléans offrent des soins de réadaptation pour vous aider à vous remettre des blessures et prévenir de futures blessures. Nous mettons l'accent sur le rétablissement de l'alignement et du bon fonctionnement afin que votre corps puisse guérir naturellement. Voici quelques problèmes courants liés aux blessures sur lesquels nous pouvons vous aider :
Blessure discale
Est-ce qu'on vous a dit que vous souffrez d'une lésion discale ou d'une blessure discale ? Ils peuvent varier de légers à graves, mais la plupart nécessitent l'attention d'un chiropraticien qualifié.

Les petits coussinets qui se trouvent entre vos vertèbres sont appelés disques intervertébraux ; chacun d'eux a un anneau externe dur et un centre en forme de gel souple. Vos disques joignent et séparent vos vertèbres. Ces disques servent de coussins ou d'amortisseurs afin que les os n'entrent pas en contact les uns avec les autres pendant que vous bougez. Sans disques, nous serions littéralement incapables de bouger le haut du torse.
Si on vous diagnostique un disque en saillie, cela signifie que le gel est poussé vers l'extérieur ou renflé et qu'il est asymétrique à différents endroits. Cela peut entraîner un pincement et une irritation des racines nerveuses à ce moment-là.
A hernie discale se produit lorsque le matériau du disque se rompt au point que le gel pousse vers l'extérieur. Cela peut aussi causer de la douleur et de l'engourdissement en raison de l'irritation des nerfs et peut être très grave dans certains cas.
L'extrusion de disque est le pire type de blessure au disque. Cela signifie que le gel pénètre largement dans la zone à l'extérieur des vertèbres ou se détache du disque. Cela a tendance à entraîner des maux de dos considérables et une limitation de l'amplitude des mouvements.
Si vous souffrez d'une blessure discale appeler notre équipe de New Freedom Chiropractic aujourd'hui. Nous sommes là pour vous aider.
Blessures causées par un véhicule automobile
Une collision avec une voiture, même une aile « mineure », peut entraîner des blessures pas si mineures. Le plus connu est le coup de fouet, qui survient fréquemment dans les accidents par l'arrière. Le coup de fouet est essentiellement une entorse ou une blessure au cou causée par le mouvement soudain de secousses de la tête en fouettant vers l'arrière et vers l'avant. Elle peut aussi toucher le milieu du dos et le bas du dos, selon l'impact. Après un accident, vous pourriez ressentir des douleurs au cou, des raideurs, des maux de tête, des étourdissements ou même des picotements dans les bras (des nerfs irrités).

Il est intéressant de noter que les symptômes du coup de fouet n'apparaissent pas toujours immédiatement ; il se peut que 24 à 48 heures (voire des semaines) après l'accident vous commencerez à remarquer à quel point votre cou est douloureux et restreint. Ce retard est l'une des raisons pour lesquelles les gens sous-estiment parfois leurs blessures au début. Outre le coup de fouet, les accidents de voiture peuvent causer des blessures au bas du dos (à cause de la ceinture de sécurité ou du renforcement du pied), des blessures aux épaules ou des lésions des tissus mous comme des déchirures musculaires et des entorses ligamentaires. Si l'accident était plus grave, vous pourriez aussi avoir des ecchymoses, des écorchures de la ceinture de sécurité ou même des commotions cérébrales.
Des ajustements doux et des exercices ciblés peuvent atténuer la douleur causée par un accident de la route et restaurer votre amplitude de mouvement. Nous guiderons votre rétablissement afin que vous puissiez reprendre vos activités normales et aider à prévenir les problèmes à long terme. Réservez dès aujourd'hui !
Blessures sportives
Les athlètes subissent régulièrement et continuellement leur corps à un niveau extrêmement élevé de stress physique. Ces facteurs de stress sont différents de ceux que nous subissons en raison de trop de travail scolaire ou d'exigences de la part du patron au travail. La pratique sportive implique souvent des démarrages et des arrêts rapides, des sauts ou des courses explosifs, des collisions et des postures corporelles atypiques qui imposent des exigences supplémentaires à la structure physique du corps. Par conséquent, que vous soyez joueur de football, lutteur, golfeur ou coureur, la chiropratique peut fournir l'aide dont votre corps a besoin pour s'adapter à ces stress supplémentaires. Souvent, ces stress inhabituels font que les os de notre dos se déforment. Les effets de ces changements créent une cascade qui entraîne souvent une perte de mouvement, de souplesse et de vitesse tout en augmentant les risques de développer des maux de tête ou de prédisposer le corps à de futures blessures liées au sport. Par exemple, il a été démontré que de nombreux coureurs de fond développent des cas chroniques de tendinite et de douleur dans les articulations de leurs jambes. En règle générale, on leur prescrit un analgésique pour masquer les symptômes de la douleur, procurant ainsi un soulagement à court terme. Si les analgésiques étaient la véritable solution au problème, pourquoi devrait-on les prendre continuellement ?
La vérité est que de nombreuses blessures liées au sport commencent en raison d'interférences nerveuses causées par des déalignements dans nos articulations, principalement la colonne vertébrale. Nos chiropraticiens de New Freedom Chiropractic sont spécialement formés pour éliminer ce type d'interférence. Lorsque cette interférence nerveuse est éliminée, le corps subit une augmentation du flux sanguin, une meilleure fonction du système immunitaire, un bon déclenchement du schéma moteur et une meilleure santé globale. Par conséquent, les athlètes recevant des soins à notre clinique ont remarqué une flexibilité, une vitesse, une agilité et une puissance accrues lors de la participation à des sports. Ces types de résultats ont été observés dans des cliniques de chiropratique partout au pays. En fait, une étude récente publiée dans le Journal of Chiropractic Research and Investigation a révélé que jusqu'à 32 % des athlètes recevant des soins chiropratiques ont connu ces résultats et qu'un pourcentage encore plus élevé a montré une diminution du nombre de blessures subies pendant la pratique sportive.

Quand devriez-vous consulter un chiropraticien en tant qu'athlète ?
Les athlètes ne devraient pas attendre de voir un chiropraticien jusqu'à ce qu'une blessure soit survenue. Il est beaucoup plus sage de trouver des zones à problèmes dans votre colonne vertébrale qui sont vulnérables aux blessures et de les corriger d'abord. Bien qu'il ait été prouvé que la chiropratique est une excellente source de réadaptation et de guérison des blessures, c'est une ressource encore meilleure pour prévenir les dommages. Les chiropraticiens considèrent le corps dans son ensemble, en tenant compte de tous les aspects de la santé. Notre équipe de New Freedom Chiropractic dispose des ressources nécessaires pour offrir des procédures d'ajustement, de la physiothérapie et des massages des tissus mous pour traiter les systèmes nerveux, squelettique, musculaire et ligamentaire. Grâce à cette approche, le corps est autorisé à fonctionner à son niveau optimal, vous gardant à l'écart du banc et à l'écart des blessures tout au long de la saison.
Comme l'a dit Jerry Rice, « les soins chiropratiques m'ont aidé à rester en bonne santé et à réussir dans la ligue aussi longtemps que je l'ai fait.
Voyez comment les soins chiropratiques peuvent aider votre blessure sportive - Prendre rendez-vous et reprenez votre vie aujourd'hui !
Votre cabinet de Chiropratique d'Ottawa de confiance depuis 2003
Spécial pour nouveaux patients de 37$
Êtes-vous nouveau à notre bureau ? Profitez de notre offre spéciale !
Déclentez-le maintenant !.webp)


